La Vice-Présidente du MEDEF, Dominique Carlac'h en visite à l'UTT le 23 novembre dernier

Marque de l'intérêt des industriels à l'UTT et plus largement à son éco-système aubois, Dominique Carlac'h a rencontré avec enthousiasme les chercheurs dans les laboratoires et les étudiants entrepreneurs.

Dominique Carlac'h (centre), entourée de Pierre Koch, Président de l'UTT, du Professeur Jérôme Plain, directeur des relations avec les entreprises, du Professeur Emmanuelle Rouhaud, Directrice de la Formation et de la Pédagogie, et d'Aline de Salinelles, Déléguée Générale de la Fondation UTT

Accueillie par le patron du MEDEF Aube et par sa secrétaire générale directement à la gare, à son arrivée à Troyes, Dominique Carlac'h a plongé au cœur des rouages du département très rapidement, en petit-déjeunant avec les acteurs institutionnels et politiques clefs : le Sénateur Adnot et le Président Pichery tenaient en effet à lui brosser un premier tableau de l'économie auboise.

Economie au cœur de laquelle on retrouve l'innovation UTTienne et les start-ups de la Technopole. Dominique Carlac'h a ensuite logiquement enchaîné avec une visite en mode accéléré de l'UTT : la plateforme CAPSEC et ses capteurs dédiés à la sécurité a laissé place aux talentueux étudiants organisateurs du Crunch and Connect 2019, avant de filer se changer en blouse pour plonger dans les nanosphères.

Dominique Carlac'h a même accepté d'être la marraine officielle du Crunch and Connect 2019, concours d'innovation UTTienne qui aura lieu en mai 2019.

Après l'UTT, direction la Technopole et cinq de ses start-ups pour un échange autour de l'innovation et du développement territorial.

Après cette matinée marathon, l'ancienne championne d'athlétisme s'est éclipsée en moto pour regagner Paris où l'attendaient de nouveaux rendez-vous… en ayant pris le temps de " booster " chacun.

11/12/18