Un nouveau mécène pour la Chaire Connected Innovation ! PhE Conseil rejoindra officiellement la Chaire lors de sa Conférence de Printemps "Indicateurs de maturité digitale et blockchain" ce mardi 13 mars à 18h30 (inscription et invitation ici)

 

Après sa Conférence d'Hiver sur la mutation logistique et transport dans l'industrie 4.0, la Chaire Connected Innovation nous invite à explorer pour sa Conférence de Printemps les indicateurs de maturité digitale des entreprises et la blockchain. Philippe Entzmann, dirigeant de PhE Conseil, interviendra sur la valorisation des données via la blockchain.


Les trois premiers mécènes et l'équipe scientifique de la Chaire autour du Professeur Farouk Yalaoui, titulaire de la Chaire.


Lancée officiellement à l'été 2017 grâce au soutien initial de Norelem, Concerto et de la CCI Troyes et Aube, la chaire "Connected Innovation" poursuit l'objectif de développer de nouvelles connaissances dans le domaine de la valorisation des données issues des systèmes logistiques, de production et des marchés dans une perspective d'optimisation de la performance.

Elle cherche à proposer les outils de décision qui permettront de faire face aux enjeux de l'usine du futur. Ces enjeux sont une réponse à plusieurs transitions simultanées : énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale. Il s'agit de moderniser l'outil de production et d'accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception, de production et de commercialisation : permettre une flexibilité face à la demande, en réduisant le délai de mise sur le marché ainsi que la montée en cadence.

Les travaux de recherche de la chaire sont ainsi inscrits dans une optique d'élaboration d'avantages concurrentiels, orientés vers l'innovation technologique et organisationnelle et la réactivité face aux évolutions des marchés.




08/03/18




retour à l'accueil