P é d a g o g i e
Comité de soutien aux initiatives étudiantes : COSIE (cosie@utt.fr)

Mission
Le comité a pour mission de soutenir financièrement les initiatives étudiantes (dont le projet ne rentre pas dans le champ de compétence du FSDIE). Les projets étudiants participeront à la valorisation du diplôme UTT. A ce titre, ils doivent être collégiaux, de grande ampleur et mobiliser une équipe complète en termes d'organisation. Le Comité examinera les dossiers présentés et pourra attribuer une aide financière. En contrepartie, les étudiants présenteront un bilan de l'activité à la Fondation UTT, notamment par le biais de photographies à l'intention de la Fondation UTT et de sa communication.

Moyens
La Fondation UTT abonde les comptes du Comité à hauteur de 10 000 € maximum chaque année universitaire. Les projets étudiants qui seront subventionnés, devront faire l'objet d'un bilan moral, financier et produire des éléments photographiques de nature à résumer le projet étudiant.

Composition du Comité
Le comité est composé de trois membres permanents qui disposent d'un droit de vote :
- Le Directeur de l'UTT (ou son représentant) qui préside le comité ;
- Le Délégué Général (ou son représentant) de la Fondation UTT ;
- Un représentant administratif de l'UTT, secrétaire de séance.

Le Président du Bureau des Etudiants est invité au Comité à titre consultatif, ne disposant pas du droit de vote. Les décisions du Comité ne sont pas susceptibles d'appel. Toutefois, les projets pourront être représentés à une date de réunion ultérieure.

Réunion du Comité
Le Comité a vocation à se réunir deux fois par an, au minimum, sur convocation de son Président.

Dossier type de candidature

à envoyer par mail à Thibault Vigier,
en mettant Aline de Salinelles en copie
.

> Description du projet (une dizaine de lignes maximum) :
> Porteurs du projet (CV) :
> Budget demandé :
> Dates de réalisation du projet et rétro-planning :

Acte d'engagement :

Je m'engage à fournir à la Fondation UTT, au 31/12 de l'année du soutien accordé par la Fondation UTT, un rapport d'activité sur l'utilisation des fonds accordés.

Je m'engage à faire figurer sur les documents de communication du projet la mention du "Soutien de la Fondation UTT".

Je m'engage à fournir des photos de la réalisation du projet à la Fondation UTT, ainsi que tous les éléments pouvant illustrer la réalisation de la manifestation.

Signature :