Valorisation du diplôme
Fonds d'Innovation Pédagogique

La Fondation UTT a souhaité créer un Fonds d'Innovation Pédagogique afin de financer les projets innovants pédagogiquement, proposés par des enseignants-chercheurs ou des ingénieurs pédagogiques.

Le FIP a pour vocation de financer du matériel, des heures d'enseignement complémentaire, des voyages d'études ou tout autre besoin en lien avec la pédagogie.

Le FIP est en lien étroit avec le Comité de Pilotage Pédagogique et avec le Directeur de la Formation et de la Pédagogie.

Pour 2017, le Comité d'affectation des dons de la Fondation UTT a décidé de le doter de 10 000 euros.

Pour candidater

Envoyer un dossier de candidature sommaire à Marie-Aleth Dumont, en mettant en copie Aline de Salinelles avec :
- Un descriptif du projet pédagogique (une page max)
- Un budget du projet

Date limite pour candidater : 15 octobre 2017

Un jury se réunit autant que de besoin pour statuer sur les demandes. Il est composé de
- 2 représentants de la fondation UTT
- Le VP CEVU enseignant-chercheur
- Le VP CEVU étudiant
- Le directeur du développement de la formation continue
- Le directeur de la formation et de la pédagogie
- Un des 6 responsables de branche
- Un des 2 responsables du TC
- Invité permanent : le directeur de l'UTT

Acte d'engagement du responsable des projets soutenus :

Je m'engage à fournir à la Fondation UTT, au 30/08 de l'année du soutien accordé par la Fondation UTT, un rapport d'activité sommaire sur l'utilisation des fonds accordés.

Je m'engage à faire figurer sur les éventuels documents de communication du projet la mention du "Soutien de la Fondation UTT".

Je m'engage à fournir des photos de la réalisation du projet à la Fondation UTT, ainsi que tous les éléments pouvant illustrer la réalisation de la manifestation.

Signature :