L'UTT lance le programme 25ans+

Il y a 25 ans, les acteurs locaux se sont fortement mobilisés pour rendre possible l'ouverture d'une Université de Technologie à Troyes. Le pari était audacieux. Aujourd'hui la preuve du concept est faite. L'UTT a réussi à s'imposer dans le paysage des grandes écoles d'ingénieur et a développé une recherche reconnue à l'international. Sa contribution à l'économie du territoire est estimée à 100 millions d'euros.

25 ans après, l'UTT vous propose de vous associer à un nouveau défi collectif : rendre possible la création de l'Université Européenne de technologie à Troyes.

Un nouveau PARI, un booster pour tous

Une Université Européenne de technologie à Troyes

> Un accès pour tous à l’Europe
> Des étudiants européens à Troyes
> Diversité, multiculturalisme, inclusivité, intégration européenne
> Un diplôme européen, des ressources multipliées : 7 fois plus de connaissances, de compétences, d’innovations à portée de main des acteurs du territoire et des habitants

En coopération avec :

• Universitatea Tehnică din Cluj-Napoca
  • Hochschule Darmstadt, University of Applied Science
  • Technological University Dublin
  • Rīgas Tehniskā universitāte
  • Технически университет София (Sofia)
  • Universitat Politècnica de València

Une université européenne : un projet soutenu par l'Union Européenne
L'objectif : des universités de différents pays d’Europe, peu à peu intégrées, pour relancer la construction européenne en formant en commun des jeunes des pays fondateurs de l’Europe et des pays nouvellement entrés.

L’UTT construit un projet d'Université Européenne de technologie "EUt" avec les universités de technologie de Dublin, de Riga, de Sofia, de Cluj, de Valencia et la Hochschule de Darmstadt.

L’université européenne combine tous les atouts : une opportunité de renforcer la visibilité et l'attractivité de l'école en existant sur l’échiquier mondial, un moyen de renforcer la culture et l’espace européen, un moyen de relever les défis sociétaux qui attendent nos enfants, une occasion de former plus d'ingénieurs à Troyes et de créer pour tous une porte d'accès à l'Europe, un moyen pour le territoire de rayonner à l'échelle européenne.

Le programme 25 ans+ vous invite à soutenir ce projet comme vous le voudrez : en signant une lettre de soutien pour devenir "sponsor 25ans+", en faisant un "don fléché 25 ans+"à la Fondation de l'UTT, en apportant un peu de votre temps et de vos compétences à ce programme, en permettant à votre entreprise de rejoindre le "Cercle des entreprises 25 ans+", en ouvrant votre réseau à ce programme... ou encore tout apport qui vous paraîtra utile au projet.

Il y a 25 ans, ils ont lancé l’UTT

AGENET CHAMPAGNE, AGS, ANDRA, APPETITFRAIS, ARIES, PACKAGING, AT FRANCE, BANQUE POPULAIRE DE CHAMPAGNE, BBGR, BETONS DE LA HAUTE SEINE, BULL, BURO 10, CCI DE L'AUBE, CEA, CHAMBRE D’AGRICULTURE, CHAMPAGNE PLATRERIE, CHARPIOT-REINHEL, CHAZELLE, CLAROPLAST, CLEMENT ET CIE, CNPE NOGENT/SEINE, COFRETH, COLLARD INVESTISSEMENTS, COMPOSANTS QUARTZ ELECTRONIQUE, CREDIT AGRICOLE, CYCLEUROPE INTERNATIONAL, DC CONSULTANTS, DEVANLAY, DUBIX DE SOUZA, EDF, ESA, FDSEA, FEDERATION DU BATIMENT, IBM, KIRSCHNER, ICOA FRANCE, KNAUF PIA, MARTINOT REGIE, MICHELIN, MON LOGIS, PETITJEAN, PETIT BATEAU, POLYCLINIQUE MONTIER LA CELLE, PORTEC, RHONE-POULENC, SAC, SANTIN, SCP PEIFFER-FREYCENON, SCP PHILIPPON, SMB, SOCIETE GENERALE, SOCOTEC, SNVB, SOFPA, SOTRALINOX, SOTRATEX, TOGGENBURGER SA, TRACTEL...

Ils soutiennent le projet 25 ans+

Philippe ADNOT, Sénateur de l’Aube