Une gracieuse effervescence de nouveaux ambassadeurs pour la Fondation UTT grâce aux bulles de la Maison De Barfontarc alliées à l'excellence scientifique de l'UTT

 

Depuis avril dernier, la Maison de Champagne De Barfontarc est le mécène officiel de la Fondation UTT et accompagne tous ses efforts de mise en valeur de l'excellence scientifique et technologique de l'UTT auprès des décideurs économiques aubois et nationaux. Le résultat de cette subtile alliance des saveurs est déjà perceptible : le Comité d'Ambassadeurs de la Fondation UTT compte désormais douze grands donateurs, soit déjà deux fois plus qu'à son lancement, il y a seulement quatre mois. Ils sont tous énergiquement engagés pour faire connaître au plus grand nombre les succès déjà enregistrés par l'UTT depuis 20 ans, ainsi que ses ambitions et sa stratégie d'excellence pour les années à venir.


Pierre Koch, Directeur de l'UTT, et Olivier Martin, Directeur Général de la Maison de Barfontarc, entourés de gauche à droite par Léonor Manent, directrice de la communication de l'UTT, Aline de Salinelles, Déléguée Générale de la Fondation UTT, le Professeur Gilles Lerondel, physicien au Laboratoire de Nanotechnologies et Sonia Pereira, responsable commerciale de la Maison de Barfontarc, officialisent le partenariat UTT - Barfontarc.


Depuis les premières visites de laboratoires organisées pour le Club MEDEF et pour le Centre des Jeunes Dirigeants, début 2016, la Fondation UTT poursuit patiemment son travail de connexion entre acteurs économiques locaux et nationaux et enseignements et recherche UTTiennes. Le cabinet Prieur et Associés a également eu l'opportunité de découvrir les galeries techniques des salles blanches et le FabLab en juin dernier, tout comme le " Club Affaires " troyen ou encore les grands anciens de l'UTT, juste avant le Gala de l'UTT. A chaque fois, des vraies connexions s'établissent entre décideurs économiques d'un côté, et enseignants-chercheurs et étudiants de l'autre, lors du cocktail en petit comité qui clôt la visite, autour des fameuses bulles de Barfontarc. Il s'agit de faire dialoguer finement des personnalités qui n'en ont pas forcément l'opportunité ailleurs…

Et les belles histoires de partenariat et de coopération commencent à s'écrire après ces discussions passionnées : ce sont des chefs d'entreprise comme Jérôme Delle Case, patron de JBD Conseil, ou encore Ludovic Delacour, audioprothésiste et gérant de plusieurs magasins Troyes Audition qui ont choisi de rejoindre le comité d'ambassadeurs de l'UTT, ainsi que trois Anciens de l'UTT. Ces personnalités choisissent de devenir " grands donateurs " de la Fondation UTT en intégrant l'un des cercles du Club Ellipse, puis d'aller au-devant de leurs relations et amis pour les convaincre de rejoindre aussi l'aventure de l'UTT.
Le cercle des donateurs commence donc à s'agrandir, il se murmure même que la première Chaire industrielle de l'UTT serait en cours de signature…

Affaire à suivre ! En attendant la rentrée, l'UTT invite tous ses amis n'ayant pas encore rejoint le Club Ellipse à le faire, pour ne rien manquer du programme scientifique concocté pour l'année universitaire 2016-2017, dont la Fondation UTT réservera la primeur à ses partenaires.



30/06/16



retour à l'accueil