Valérie Bazin, député de l'Aube et ambassadeur de la Fondation UTT, remet les bourses "Accélérateurs de Talents" de la Fondation UTT à la promo 2018/2019

 

Cinq étudiants des Mastères Spécialisés de l'UTT reçoivent une bourse pour leur rentrée à l'UTT.

La Promo de boursiers "Accélérateurs de Talents" 2018/2019 autour de Valérie Bazin, Député de l'Aube, Pierre Koch, Président de l'UTT et Aline de Salinelles, Déléguée Générale de la Fondation UTT.

Ils s'appellent Yolène, Stéphane ou encore Jean-Raphole. Ils faisaient leur rentrée mercredi 5 septembre dans un des très sélectifs Mastères Spécialisés de l'UTT : Big Analytics, Forensic et Cybersécurité, ou Manager de la Performance et de la Transformation Industrielle.

Leur point commun ? Avoir postulé à la Bourse "Accélérateur de Talents" de la Fondation UTT et avoir été retenu par un jury présidé par Caroline Prodhon, enseignant-chercheur à l'UTT.

Ils ont été retenus pour cette bourse en raison de leur excellence académique et de leur " engagement citoyen ". Tous, ils se sont engagés au service des autres au cours de leur cursus : bénévolat, humanitaire, aide scolaire… Tous, ils partagent cette envie de changer le monde.

Une bourse de 2000 euros pour 2018/2019 leur a donc été attribuée officiellement par la Fondation UTT et leur a été remise par la Députée de l'Aube. Sans cette bourse, qui représente 20% des frais de scolarités dont ils devront s'acquitter pour suivre la formation d'excellence dispensée par l'UTT, peut-être que certains d'entre eux n'auraient pas tenté l'aventure...

C'est pour encourager tous les talents, et surtout les plus engagés, que la communauté UTT, au travers de sa Fondation, se mobilise. A la fois pour tous les Yolène, Stéphane ou Jean-Raphole. Et aussi pour tous les suivants. Et enfin pour le diplôme : pour que viennent grossir avec fierté les rangs des diplômés UTTiens des jeunes gens talentueux et généreux.

Merci à tous les donateurs et mécènes de la Fondation UTT. Et bon courage aux boursiers de la Fondation UTT pour l'année à venir !



06/09/18




retour à l'accueil