Les lauréats du "Australian EChallenge", étudiants à l'UTT, deviennent à leur tour donateurs de la Fondation UTT

Après avoir eux-mêmes bénéficié d'un soutien financier de la Fondation UTT pour participer au prestigieux "Australien EChallenge" France et le remporter brillamment, Hugues Chocart et Laurent-Edouard Vlavonou ont souhaité devenir à leur tour donateurs de la Fondation UTT pour aider les prochains projets à émerger : bravo pour cette belle initiative !

Hugues Chocart et Laurent-Edouard Vlavonou, lauréats du Australian E-Challenge 2018, remettent officiellement leur don à Aline de Salinelles, Déléguée Générale de la Fondation UTT, devant le Mur des Donateurs.

Ils s'appellent Hugues Chocart et Laurent-Edouard Vlavonou, ils sont étudiants en Branche (ISI) et se sont rencontrés à l'UTT.

Passionnés d'innovation et d'entrepreneuriat, ils ont décidé de concourir au prestigieux "Australian EChallenge" en mai dernier. Ils ont développé alors le projet neurON, qui vise à produire une alternative au café, sous forme de pastille énergisante.

C'est grâce à la Fondation UTT qu'ils ont pu participer au concours, car les frais d'inscription sont relativement élevés. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Les lauréats remportent un prix de 10 000 dollars australiens et une incubation d'un an à l'université d'Adélaïde pour leur projet.

Hugues et Laurent-Edouard sont brillants et innovants. Mais ils sont aussi généreux et ont bien compris que c'est grâce au soutien des anciens et des amis de l'UTT qu'ils ont pu participer à ce challenge. Alors, ils ont décidé de faire la même chose. De participer à cette belle dynamique qui permet à ceux qui ont reçu de redonner à ceux qui en ont besoin et qui probablement redonneront un jour à leur tour…

On peut appeler cette dynamique une communauté, et en tous cas, cela donne une vraie fierté d'appartenance à la communauté UTT, belle, généreuse, innovante et " successfull " !

10/07/18