La première "UTT Foundation International Merit Scholarship" est remise à Lauren Reynolds, étudiante en Bachelor de la prestigieuse Missouri University of Science and Technology, en échange à l'UTT pour ce semestre.

 

Mission accomplie : le programme de bourses internationales lancé par la Fondation UTT en 2017 permet à une étudiante américaine de venir étudier à l'UTT ce semestre et à un UTTien de partir un semestre étudier au sein de la prestigieuse Missouri University of Science and Technology.


Michel Legault, directeur des relations internationales, accueille officiellement Lauren Reynolds à l'UTT, entourée d'une partie de l'équipe des relations internationales à l'UTT : Emilie Richard et Elodie Mauffroy, en charge de l'accueil des étudiants entrants américains.


Grâce aux mécènes de la Fondation UTT, anciens, parents et chefs d'entreprise, deux types de bourses ont été créées en 2017 à l'UTT : les bourses " Accélérateurs de talents " et les " UTT Foundation International Merit Scholarships".

Objectif des bourses Accélérateurs de Talents : permettre à tous les étudiants méritants de suivre un Mastère Spécialisé d'excellence à l'UTT.

Objectifs des " UTT Foundation International Merit Scholarships" : attirer des étudiants américains des meilleures universités américaines afin de libérer une place d'échange pour y envoyer un UTTien en échange.

Lauren Reynolds, 21 ans, a atterri en France il y a quelques jours. Attirée par la renommée internationale de l'UTT, bien sûr, mais aussi par la bourse délivrée par la Fondation UTT : 5000 euros pour un semestre, qui lui permet de couvrir ses frais de transports vers la France, ainsi que son logement et une grande partie de sa vie quotidienne.

Lauren Reynolds est étudiante en troisième année d'un bachelor en Management de l'Ingénierie à la Missouri Science and Technology University (Rolla). Elle a choisi de valider à l'UTT son semestre de printemps-été 2018.

Grâce à la venue de Lauren, un UTTien peut partir à son tour, au prochain semestre, étudier à MST.

De plus, comme le souligne Michel Legault, directeur des relations internationales à l'UTT : " Au-delà même de libérer une place pour un UTTien, l'appel à candidatures sur le programme " UTT Foundation International Merit Scholarships" permet à l'UTT d'acquérir une vraie visibilité auprès de nos confrères américains. Ainsi qu'une curiosité, et une envie de travailler davantage avec nous. De nombreux effets induits, donc. Merci les donateurs de la Fondation UTT ! ".


06/02/18




retour à l'accueil