La Fondation UTT s'ancre dans l'excellence auboise : un premier ambassadeur aubois la rejoint et une prestigieuse maison de champagne bar-sur-auboise en devient le partenaire

 

Le comité d'ambassadeurs de la Fondation UTT était jusqu'à présent composé d'anciens, de parents d'élèves et d'un chef d'entreprise ayant rencontré l'UTT par des projets de recherche communs. Aujourd'hui, un septième ambassadeur nous a rejoints : il s'agit d'un couple aubois bien connu des milieux économiques locaux, convaincu du caractère capital de la stratégie d'amélioration continue de la valeur du diplôme et de la recherche de l'UTT pour l'attractivité de Troyes et de sa région. Dans la même veine, la prestigieuse maison de champagne De Barfontarc officialise son soutien à la jeune Fondation UTT : l'Aube rayonne par l'excellence de ses bulles, mais aussi par l'excellence de sa science… Ces deux évènements sont capitaux pour l'ancrage territorial de l'UTT et de sa Fondation dans l'excellence auboise : c'est bien en additionnant et en mettant en synergie tous ses points forts que le territoire sera encore plus attractif et porteur de valeur.


Laurent Vittenet, ambassadeur de la Fondation UTT et Aline de Salinelles, Déléguée Générale de la Fondation UTT, dans la " Rue " de l'UTT

"C'est en visitant l'UTT à l'invitation du Club MEDEF en mars dernier que j'ai pris conscience de la multitude des cerveaux qui créent et qui réfléchissent dans cette grande "Ellipse" autour de laquelle je passe régulièrement", explique le nouvel ambassadeur de la Fondation UTT, Laurent Vittenet, chef d'entreprise troyen (il dirige Premium Automobile) et également co-président de "Just One Life", club d'entreprises réunissant les VIP aubois. "C'est véritablement en promouvant au niveau local, chez nous et parmi nos amis et relations, l'excellence des formations et de la recherche UTTienne, et en soutenant l'UTT dans sa stratégie pour devenir une des meilleures écoles d'ingénieurs au niveau international, que nous apportons notre pierre à la construction d'un territoire attractif, où il fait bon vivre", renchérit son épouse, Anne-Claire Vittenet, co-présidente de "Just One Life".

Sonia Pereira, responsable commerciale de la Maison de champagne "De Barfontarc", ajoute, en jetant un regard impressionné sur les 600 m2 de salles blanches du laboratoire de nanotechnologies de l'UTT : "Pour De Barfontarc, il est naturel de s'associer avec les initiatives d'excellence du territoire. Cela fait maintenant deux ans que nous soutenons l'UTT, lors de la remise des diplômes, en fin d'année, à ses 600 ingénieurs. En rencontrant Aline de Salinelles, déléguée générale de la Fondation UTT, nous avons compris l'importance du plan stratégique "UTT 2030", lancé l'année dernière sous l'impulsion de Pierre Koch, le Directeur Général de l'UTT, pour notre territoire : une UTT qui devient demain une des meilleures écoles d'ingénieurs mondiales, c'est pour nous encore plus de "cerveaux" qui viennent à Troyes, encore plus de relations avec l'international, encore plus de valeur ajoutée qui s'additionne à la valeur locale. Et encore plus de raisons de faire la fête avec du champagne !" ; conclue-t-elle, l'œil rieur mais sérieux.

Devenir ambassadeur, partenaire ou donateur de la Fondation UTT, c'est donc à la fois stratégique et capital pour l'ambition que l'on donne au développement économique troyen, mais c'est aussi festif et amical : les délicieuses bulles De Barfontarc et le sourire des Vittenet, organisateurs de "Just One Life" sont là pour le prouver.

Contact : Aline de Salinelles


25/04/16



retour à l'accueil