La Fondation UTT : une force indispensable au service de la valorisation du diplôme UTT (COSIE) et du développement des partenariats internationaux.

Au service des projets étudiants valorisant le diplôme UTT ou au service de la montée en puissance des partenariats internationaux stratégiques de l'UTT, la Fondation UTT est sur tous les fronts. Cinq premières associations UTTiennes ont bénéficié du soutien financier du COSIE, pour porter haut les couleurs de l'UTT, tandis que le service des relations internationales a lancé à la rentrée son premier fonds de bourses internationales à destination des étudiants étrangers souhaitant effectuer un échange universitaire à l'UTT. Objectif : rendre l'UTT encore plus attractif pour les étudiants des universités qu'on souhaite intégrer au rang des partenaires de l'UTT.

De haut en bas : Inauguration de l'équipe Cocotte Min'UTT, autour de sa présidente Anais Julia et d'Aline de Salinelles, DG de la Fondation UTT et lancement d'Elan Solidaire Troyen, autour de Pierre Koch, Président de l'UTT et Moussa Touré, Président d'Elan Solidaire Troyen, et de nombreux responsables associatifs troyens.

Améliorer encore la qualité du diplôme de l'UTT, c'est la mission de la Fondation UTT. Cette amélioration passe par des investissements dans six domaines distincts.

Concernant l'amélioration de la visibilité du diplôme, c'est le COSIE qui est à l'œuvre, pour permettre aux associations UTTiennes porteuses de projets d'ampleur et permettant aux UTTiens d'attirer l'attention sur la qualité des diplômés de se développer. Le dernier COSIE s'est réuni avant l'été, et a permis de renforcer les actions de cinq belles associations UTTiennes. Le Gala en premier lieu, qu'on ne présente plus, qui organise la seconde plus grosse soirée étudiante française, et qui permet tous les ans un très beau coup de projecteur sur l'UTT. Puis, une nouvelle venue à l'UTT, "Elan solidaire Troyen". Des UTTiens généreux, qui ont constitué une plateforme pour relier les UTTiens prêts à donner de leur temps pour des gens qui en ont besoin (des enfants malades pour faire leurs devoirs à la maison, des personnes âgés en maison de retraite pour aller faire des jeux de société avec elles, ou encore des enfants handicapés qu'il faut accompagner dans leurs cours…). Grâce à cette plateforme, chaque étudiant qui souhaite aider son prochain peut le faire facilement, avec une palette de choses à faire recensées par Elan Solidaire Troyen. Des gens qui aident d'autres gens… ça ne vous rappelle pas la Fondation UTT, cela ? Le COSIE a aussi aidé Cocotte Min'UTT et SecUTT, autres associations portant haut les couleurs de l'UTT, en cuisine et en secourisme lors des évènements majeurs de l'Ellipse.

Pour l'international, la Fondation UTT aide l'UTT à être encore plus attractif pour attirer les étudiants des universités qu'elle souhaite intégrer dans ses partenaires. Le moyen : un fonds de bourse pour étudiants étrangers. L'objectif : développer ainsi les places dans les universités mondiales les plus prestigieuses, pour les UTTiens.

10/10/17