Signature de la seconde Chaire industrielle de l'UTT :
la Chaire "Connected Innovation"

 

La nouvelle Chaire "Connected Innovation" est dédiée au développement de nouvelles connaissances dans le domaine de la valorisation des données issues des systèmes logistiques, de production et des marchés, le tout dans une perspective d'optimisation de la performance. Il s'agit pour cette Chaire de proposer les outils de décision qui permettront de faire face aux enjeux de l'usine du futur.


De gauche à droite : Thierry Bruneau (DG de Concerto), Philippe Pichery (Président du Conseil Départemental), Russell Kelly (DG de Norelem), Aline de Salinelles (DG de la Fondation UTT), Sylvain Convers (Président de la CCI de Troyes), Farouk Yalaoui (Professeur à l'UTT et Directeur Scientifique de la Chaire)

Lundi 3 juillet au soir, les représentants des trois mécènes de la Chaire Connected Innovation se sont retrouvés autour du Professeur Farouk Yalaoui, directeur scientifique de la Chaire, de Philippe Pichery, président du Conseil Départemental de l'Aube, et de l'équipe académique et scientifique de la Chaire, afin de lancer officiellement cette Chaire industrielle lors d'une Conférence inaugurale brillamment animée par Fabrice Schlosser.

Tous les dirigeants des mécènes de la Chaire "Connected Innovation" étaient présents ce lundi soir à l'UTT, heureux de rencontrer enseignants, chercheurs et académiques de la Chaire "Connected Innovation", réunis au grand complet pour une belle Conférence inaugurale, devant un parterre de chefs d'entreprise aubois venus écoutés ces nouveaux facteurs d'innovation.

Thierry Bruneau, Directeur Général du groupe Concerto, Russel Kelly, Directeur Général de Norelem et Sylvain Convers, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Troyes ont expliqué en quoi l'innovation connectée pouvait " tout changer " dans les industries et les services.

La chaire "Connected Innovation" a pour objectif de développer de nouvelles connaissances dans le domaine de la valorisation des données issues des systèmes logistiques, de production et des marchés dans une perspective d'optimisation de la performance ; de proposer les outils de décision qui permettront de faire face aux enjeux de l'usine du futur. Ces enjeux sont une réponse à plusieurs transitions simultanées : énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale. Il s'agit de moderniser l'outil de production et d'accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception, de production et de commercialisation : permettre une flexibilité face à la demande, en réduisant le délai de mise sur le marché ainsi que la montée en cadence. Les travaux de recherche de la chaire seront ainsi inscrits dans une optique d'élaboration d'avantages concurrentiels, orientés vers l'innovation (technologique et organisationnelle) et la réactivité face aux évolutions des marchés.

Pour plus d'informations sur les activités de la Chaire ou pour rejoindre la Chaire : contactez Aline de Salinelles.


 

06/07/17



retour à l'accueil