Les 51 ambassadeurs de la Fondation UTT se sont retrouvés le 26 juin dernier à la Maison de Barfontarc, à l'invitation de son Directeur Général, Olivier Martin

Ils ont chacun une bonne raison de porter haut les couleurs de l'UTT, en donnant de leur temps, de leur dynamisme et de leur argent pour participer au plan stratégique "UTT 2030" et permettre ainsi à l'UTT de rentrer dans le cercle des meilleures écoles d'ingénieurs européennes. Ils sont, pour une part, "ambassadeurs aubois", fiers d'aider leur région à se doter d'une école d'ingénieurs toujours meilleure et donc moteur d'attractivité. Ils sont aussi, pour une grande part, diplômés de l'UTT, et directement intéressés à l'amélioration de la valeur de leur diplôme. Enfin, ils sont aussi parents d'élèves et enseignants-chercheurs UTTiens, souhaitant soutenir la pertinence du modèle "Université de Technologie" pour l'enseignement supérieur français.

Les ambassadeurs de l'UTT dans la Maison de Barfontarc autour du passionnant et passionné Directeur Général de Barfontarc, Olivier Martin, et du staff UTT : Aline de Salinelles (Fondation UTT) et Pierre Koch (Président de l'UTT).

Afin de porter la Fondation UTT, un "comité d'ambassadeurs" a été créé en février 2015, à l'image des comités d'ambassadeurs existant dans d'autres grandes écoles, telles que Polytechnique, HEC ou encore Dauphine. En février 2015, c'est le Sénateur Philippe Adnot qui avait accueilli les six premiers ambassadeurs de l'UTT au Sénat, en souhaitant voir le cercle de ces grands donateurs s'agrandir rapidement.

Le pari est tenu ! Dix-huit mois après le premier comité d'ambassadeurs, le nombre de grands donateurs de la Fondation UTT a été multiplié par dix, grâce à la capacité de conviction des premiers. Ce sont ainsi Laurent et Anne-Claire Vittenet et Jérôme Delle Case, les premiers ambassadeurs aubois de l'UTT, qui ont su convaincre un certain nombre de leurs relations et amis de la justesse et de la pertinence de la cause "UTT" pour l'Aube. Côté Anciens Elèves, Eric Bessemoulin et Vanessa de Chambrun (promo 97 et 2000) ont su convaincre leurs amis et camarades UTTiens en multipliant les rendez-vous et les (re)prises de contact. Tant et si bien qu'on comptait une dizaine d'anciens à Barfontarc, qui n'ont pas hésité à faire le déplacement depuis Paris pour une soirée d'exception à Barfontarc.

Au menu de la séance de travail, animée par Pierre Koch et Aline de Salinelles, habilement calée entre la visite des caves et les dégustations de cinq cuvées exceptionnelles du champagne Barfontarc, les avancées du Plan Stratégique UTT 2030 et les investissements, qui commencent à compter, de la Fondation UTT pour la réussite de ce Plan Stratégique.
Pour rejoindre la dynamique : contacter Aline de Salinelles.

06/07/17