Publication du Rapport d'Activité 2016 de la Fondation UTT : découvrez tout ce qu'a pu faire la Fondation en 2016 pour l'UTT, grâce à ses donateurs et à ses mécènes

 

Pour fêter sa première année d'existence, la Fondation UTT est fière de mettre en avant les projets qu'elle a contribué à mettre en place dans les domaines stratégiques qui font la valeur du diplôme UTT : la pédagogie, la recherche, l'innovation et l'entrepreneuriat, l'international et la solidarité. Son premier rapport d'activité raconte ainsi de belles histoires personnelles, au service d'un projet commun. La Fondation UTT, c'est avant tout des personnes et des entreprises qui choisissent d'aider d'autres personnes, pour un objectif commun - l'amélioration de la valeur du diplôme de l'UTT.

 
  

C'est ainsi que le premier rapport d'activité de la Fondation UTT ne parle pas, en toute exactitude, de la Fondation UTT.

Non, ce rapport d'activité parle plutôt de personnes, dont trois, en particulier, qui se nomment Inès, Morgan et Antoine.
Leur point commun ? Avoir pu développer chacun, en 2016, le projet qui leur tenait à cœur à l'UTT, en partie grâce aux donateurs et aux mécènes de la Fondation UTT.
Pas n'importe quel projet, bien sûr. Un projet au cœur de l'ambition stratégique de l'UTT, un projet qui fait partie de toute cette dynamique qui vise, vous le savez, à améliorer encore et toujours la valeur du diplôme UTT.

Il y a tout d'abord Inès (que vous retrouverez page 13). Inès Di Loreto est professeur associée à l'UTT. Elle y enseigne les sciences informatiques. Pour enseigner de façon toujours plus innovante, elle a souhaité monter un "Game Jam" à l'UTT en 2016 : un "sprint" de 48 heures pendant lequel les étudiants doivent créer un jeu vidéo sur un thème imposé. Objectifs : augmenter son niveau technique, apprendre à gérer une équipe sous pression, savoir se réorganiser rapidement, sortir de sa "zone de confort"…
C'est grâce à la Fondation UTT qu'elle a pu réaliser ce projet en 2016, pour le plus grand bénéfice de la pédagogie UTTienne.

Quant à Morgan (page 14), il est l'un des étudiants moteurs du " MindLab " à l'UTT : un espace, financé par la Fondation, dédié à la créativité et au montage de projets entrepreneuriaux, associatifs ou encore humanitaires, pour développer le sens de l'innovation et de l'entrepreneuriat à l'UTT.

Enfin, Antoine (page 14) a pu réaliser son projet de double-diplôme UTT - école de commerce, afin d'acquérir la triple expertise métiers dont il rêvait. C'est une bourse d'excellence délivrée par la Fondation UTT qui lui a permis de suivre cette formation.

Ces trois belles histoires démontrent que les choses peuvent bouger dans une institution, pour le plus grand bénéfice de ses parties prenantes, si tant est que chaque partie prenante a à cœur de jouer le jeu...
Et les choses peuvent bouger davantage encore grâce à vous ! Vous l'avez peut-être lu dans la presse, l'UTT est désormais dans le top 10 des écoles d'ingénieurs françaises. Il ne tient qu'à nous de continuer notre ascension, notamment à l'international…

Vous êtes un particulier et vous souhaitez poursuivre l'aventure avec la fondation UTT : profitez potentiellement des échéances fiscales liées à l'ISF et à l'Impôt sur le Revenu et faîtes un don.

Vous êtes une entreprise et vous voulez monter un partenariat gagnant-gagnant avec l'UTT via sa Fondation : contactez directement sa Déléguée Générale, Aline de Salinelles.

 


05/05/17



retour à l'accueil