La Fondation UTT a fêté ses généreux mécènes et donateurs jeudi 23 mars dernier avec l'inauguration du Mur des Donateurs de l'UTT, au cœur de l'Ellipse, et la publication de son premier rapport d'activité

Plus de 300 personnes étaient réunies jeudi dernier à l'UTT, autour de Pierre KOCH, président de l'UTT, Philippe ADNOT, Sénateur-Président du Conseil Départemental de l'Aube, et Jean-Marie SIMON, Directeur Général France d'ATOS, afin de célébrer la Fondation UTT lors de sa première soirée annuelle. Objectif de la soirée : remercier les mécènes et les donateurs, sans lesquelles la Fondation UTT n'existerait pas, expliquer à quoi servent les fonds récolté et en quoi ils contribuent directement à toujours améliorer la valeur du diplôme UTT, et montrer l'immense intérêt des sujets traités à l'UTT pour toujours plus de partenariats à venir. !

De gauche à droite :" On a tous une bonne raison de soutenir l'UTT " : le panel d'ouverture
Le Champagne Barfontarc à l'honneur
Le Mur des donateurs est installé
En bas : Le Président Adnot et le Président Koch dévoilent la plaque du Mur des donateurs

Ils étaient nombreux dans le grand amphi de l'UTT, les mécènes, les donateurs, les enseignants-chercheurs ou encore les étudiants, venus témoigner et s'informer des actions accomplies par la Fondation UTT depuis un an et demi. Dans les premiers rangs, on retrouvait nombre de représentants des quelques trente-six entreprises mécènes de l'UTT - 3media, Aera Group, Alpix, Assystel, Atos, Audition Conseil, Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, Canal 32, Collard, Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, D3E Electronique, EDF, Enedis, Entreprise Masson, Eutech, Festilight, Groupe Plurial (Plurial Novilia, Mon Logis, LogiEst, Domial), IGN Propreté, Just One Life, KPMG, Maison de Champagne De Barfontarc, MD Finances Troy, MI-GSO, Norelem, Okenite, Othelys, OXOdoc, Pierre Jérôme SARL, Pixxaro, Portec Industry, Premium Automobiles, Prieur & Associés, Provexi, Société Générale, Zetruc - ainsi que de nombreux professeurs et des étudiants, pour la plupart issus des associations dynamiques que sont le BDE, le GALA, INNOVUTT et la Junior Entreprise.

Les diplômés de l'UTT étaient aussi bien représentés : ils sont de plus en plus nombreux à participer concrètement à l'avenir de leur école, grâce notamment au comité d'ambassadeurs.

La soirée fut magistralement animée par Fabrice Schlosser, patron de Canal 32, mécène de la Fondation UTT, et journaliste talentueux, dont les questions ont permis à de nombreux intervenants de revenir sur les deux questions clefs : " Pourquoi soutenir la Fondation UTT " ? et " A quoi cela sert-il, concrètement ? ".

Concrètement, la Fondation UTT investit massivement dans les leviers de développement de l'UTT, à savoir la recherche, la pédagogie et l'entrepreneuriat, sans oublier la solidarité, par le biais de partenariats gagnants-gagnants pour les entreprises mécènes. Et valorisant pour les donateurs particuliers !

Les noms de ses soutiens sont désormais gravés au cœur de l'Ellipse. Alors n'hésitez pas à rejoindre cette belle dynamique d'école et de territoire : cliquez ici ou contactez directement Aline de Salinelles, déléguée générale de la Fondation.

> Retrouvez l'intégralité de la soirée sur la chaîne YouTube de l'UTT

03/04/17