Excellente performance pour la deuxième édition du "Don de Promo" : 1 diplômé UTTien sur 4 a participé en 2016 !

L'année dernière, c'était une belle imprimante 3D que les diplômés 2015 de l'UTT avaient offert à leurs camarades plus jeunes Cette année, c'est la transformation du fameux " Hall N " de l'UTT (devant le BDE et le Foyer) en espace de travail et de détente qui sera financée grâce au cadeau collectif des jeunes anciens (voir la vidéo ici). Merci la communauté UTT !

A gauche : La Promo UTT 2016 - A droite : Eric Bessemoulin, promo 1997, grand donateur et ambassadeur de la Fondation UTT

Le concept du "Don de Promo" est simple et généreux : tous les diplômés d'une année font un cadeau d'adieu, ensemble, aux UTTiens plus jeunes. Plusieurs objectifs pour cette belle action :

- faire une bonne action, pour permettre aux plus jeunes de profiter d'un équipement supplémentaire,
- laisser son empreinte à l'UTT, physiquement, grâce à la plaque reprenant tous les noms des participants qui sera collée au cadeau
- renforcer l'esprit de promo de l'UTT
- et remercier l'UTT pour le plaisir partagé sur le campus et pour le job trouvé ou rapidement trouvé.

Le 19 novembre dernier, 564 étudiants de l'UTT recevaient leur diplôme d'ingénieur ou de master. Parmi eux, 139 ont fait le choix de participer au cadeau collectif, soit 1 jeune diplômé sur 4.

Grâce à cet engagement, plus de 3000 euros ont été récoltés pour redesigner le Hall N et en faire un nouvel espace pour les étudiants : un espace de travail et de détente, à deux pas du foyer et du BDE.

Le projet incombe maintenant à une équipe de TC, qui ont jusqu'à juin pour mener à bien le défi !

Merci à tous les donateurs, merci aux ambassadeurs étudiants "Don de Promo 2016" et merci à notre ambassadeur de choc Eric Bessemoulin d'avoir fait le chemin jusqu'à l'Espace Argence pour venir témoigner de l'importance de s'engager pour l'UTT, via la Fondation UTT et l'ASANUTT, pour un diplôme toujours plus fort.

26/01/17