La Caisse d'Epargne Lorraine-Champagne-Ardenne devient mécène du "MindLab" de l'UTT : l'entrepreneuriat UTTien a le vent en poupe !

Lundi 7 novembre dernier, le directeur général de l'UTT, Pierre Koch, signait avec Benoît Mercier, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Lorraine-Champagne-Ardenne, et en présence de Philippe Adnot, Sénateur-Président du Conseil Départemental de l'Aube, une convention de mécénat de trois ans fléchée vers le MindLab de l'UTT. Objectif de ce nouvel espace de co-working installé au cœur du campus : mieux détecter, mieux accompagner et encourager encore davantage tous les projets d'innovation étudiants, de l'association humanitaire à la start-up. Une envie : encore plus d'entreprises créées par des UTTiens demain.

Francis Bécard, directeur général de Technopole de l'Aube, Benoît Mercier Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Lorraine-Champagne-Ardenne, Philippe Adnot Sénateur-Président du Conseil Départemental de l'Aube, Pierre Koch, Directeur Général de l'UTT, Jean-Louis Dragon, Conseiller du Grand Troyes.

La toute nouvelle démarche "MInd" - comprenez "Maîtriser, Innover, Développer" - de l'UTT a trouvé son mécène !

Le fait que l'UTT soit innovant n'est pas nouveau. Ni que le fait que l'UTT souhaite encourager à la création d'entreprises ses diplômés et ses étudiants. En revanche, la structuration de cette démarche l'est : il s'agit en effet de coordonner l'innovation technologique et pédagogique grâce à un TechLab et l'innovation potentiellement entrepreneuriale grâce à un MindLab, afin d'investir au maximum sur les potentiels d'innovation étudiante.

Les étudiants potentiellement innovants de l'UTT ont désormais ainsi à leur disposition un terrain de jeu, le TechLab, et un espace de co-working, le MindLab, leur permettant de mener à bien tous leurs projets d'entrepreneuriat, au sens large. Avec un aboutissement tout trouvé à la Technopole pour les projets mûrs.
Ambition du dispositif : doper le nombre d'entreprises créées à la sortie de l'UTT.

Si vous souhaitez prendre contact avec le MindLab ou le visiter, n'hésitez pas à contacter la Fondation UTT (fondation.utt@utt.fr).

05/12/16