Un Comité d'Ambassadeurs pour la Fondation UTT !

Le 10 février dernier, à l'invitation du Sénateur et Président du Conseil Départemental de l'Aube Philippe Adnot, ce sont les six premiers Grands Donateurs de la Fondation UTT qui se sont retrouvés sous les plafonds à caissons du Palais Médicis. Objectifs de la rencontre : lancer officiellement le Comité d'Ambassadeurs de la Fondation UTT, dont la mission consiste à récolter des fonds afin d'améliorer - encore ! - la valeur du diplôme UTT et d'accroître son rayonnement international.

De gauche à droite : Daniel Turover, chef d'entreprise ; Aline de Salinelles, Déléguée Générale de la Fondation UTT ; Arnaud Legoubin, ancien UTT ; Eric Faure, ancien UTT ; Théophile Gurliat, ancien UTT ; Eric Bessemoulin, ancien UTT ; François Lehman, parent d'un étudiant UTT.

A l'image d'autres établissements d'enseignement supérieur comme Polytechnique, Centrale ou encore HEC, l'UTT vient de se doter de sa Fondation, pensée comme un des leviers de développement pour l'Université de Technologie. L'objectif est d'investir massivement dans les leviers d'excellence de l'UTT : sa pédagogie, sa recherche, ses relations internationales et son pôle entrepreneuriat, afin de rivaliser à moyen terme avec les meilleures écoles d'ingénieurs mondiales.

Ce sont les Anciens, toutes générations confondues, et les parents d'étudiants qui ont été sollicités en décembre dernier, et qui ont déjà répondu en nombre : déjà plus de 400 donateurs se sont manifestés pour investir dans la valeur du diplôme UTT.

Parmi ces donateurs, une initiative est à souligner particulièrement : celle des diplômés 2015, qui, tous ensemble, ont souhaité offrir un magnifique " cadeau d'adieu " à leurs camarades UTTiens plus jeunes, par le biais d'un don collectif à la Fondation UTT. Grâce à ce don généreux, une imprimante 3D flambante neuve sera installée prochainement dans le Fablab et mise à disposition de tous les étudiants UTTiens pour leurs projets pédagogiques ou personnels.

Parallèlement, la Fondation UTT se rapproche d'entreprises locales et de grands groupes afin de mettre en place des partenariats ambitieux autour de thématiques liées à la recherche, à la pédagogie et à l'entrepreneuriat, sous un angle innovant. Deux Chaires sont en cours de montage.

23/02/16